• L'eucharistie - 1ere communion

     

    L'eucharistie - 1ere communion

    _______________________________________________________________________

      

    L'eucharistie - 1ere communion

     

                                                          7 enfants communient pour la première fois

    L'eucharistie - 1ere communion

    Ce dimanche, l’église de Hattigny a fait salle comble pour l’office de 10 h 30. En plus des fidèles venus pour la messe dominicale, des familles et des proches étaient présents pour assister à la première communion de sept enfants des communautés de paroisses de Sainte-Thérèse des 2 Sarre et de Sainte-Croix de Lorquin. L’archiprêtre, l’abbé Gérard Nirrengarten, a célébré l’office durant lequel quatre garçons et trois filles ont reçu l’hostie pour la première fois en présence de leurs parents, famille et amis. Myriam Voisin et Marielle Durant, qui avaient préparé les enfants à la communion, étaient également présentes. Clara Nopre et Léo Christophe, d’Abreschviller ; Mathilde Mercy de Barchain ; Edgard Munch, Heidi Munch et Albin Munch, de Lorquin et Timéo Maréchal de Saint-Quirin ont reçu le sacrement de la première communion.

    *****

    LORQUIN

     (Le Républicain Lorrain 14 sept. 2020)


                                                            11 enfants ont vécu leur première communion    

    L'eucharistie - 1ere communion

     

    Dimanche 13 septembre, 11 enfants ont vécu leur première communion, célébrée par l’archiprêtre Joseph Schlosser, dans l’église de Lorquin.

    Les communiants sont des enfants de la communauté de paroisses Sainte-Croix de Lorquin. Manon Grosjean vient de Voyer ; Lisa Lommelé, Lucas Maxwell, Capucine et Romane Ross d’Hattigny ; Nathan Ditsch et Lucas Brinette de Barchain ; Yanis Vogt et Cléa Pariset de Landange ; Charlène Argant de Lorquin et Enzo Muller de Métairies-Saint-Quirin.

    Depuis la mi-septembre 2019, des groupes d’enfants se sont régulièrement retrouvés autour d’un parent animateur pour leur préparation à la communion. Pendant le confinement, une initiative a permis de conserver le lien avec les enfants et les parents. Et, fin août, les jeunes se sont retrouvés pendant une demi-journée au couvent de Saint-Jean-de-Bassel pour vivre un temps festif en commun.

    Certains de leurs camarades, provenant d’autres paroisses de l’archiprêtré, vont vivre leur première communion dimanche 20 septembre à Abreschviller. Leurs benjamins se retrouveront au printemps prochain pour commencer à leur tour leur préparation.